Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 15:08

Ky-Mani Marley, l’un des fils prodiges du roi du reggae Bob Marley, reprend, tout comme ses frères le chemin de son père. Fervent chanteur, il se donne à fond pour redonner vie à la musique reggae tout en rendant hommage à son géniteur, son idole favorite. N’ayant pas vécu comme ses autres, il mènera sa vie d’une tout autre dérive. Mais qu’en est-il vraiment de lui ?

Ky-Mani voit le jour le 26 février 1976 à Falmouth, en Jamaïque. Son père étant chanteur et sa mère, championne de tennis de table, il se forge rapidement des caractères en se passionnant pour la musique et le sport. Mais celui-ci sera bouleversé lorsqu’à l’âge de 5 ans il perd son père qui était pour lui une effigie parfaite du monde de la musique.

À 9 ans, pour donner un bon sens à sa vie, Anita sa mère l’emmène vivre aux États-Unis où il passera ses années à étudier le sport lorsqu’en 1995, il sort son tout premier single « Unnecessary Badness ».

A l’âge de 20 ans, l’envie de remettre sur les rails les œuvres de son père l’encourage à se faire pousser des tresses de dreadlocks et devient rapidement un administrateur de la production SKA montée par Bob Marley avec les Wailers. Dans la même année, Il sort son tout premier album donnant à celui-ci comme titre "Like Father Like Son".

En 1997, il se met en featuring dans une des chansons de PM Dawn et démontre au monde que la musique de son père pouvait se mélanger avec d’autres styles. Son second album intitulé "The Journey", en 1999, renforce cette alliance entre le hip hop et le reggae.

En 2001, son troisième album "Many more roads" parait avec à la clé, les tendances de son père qui étaient de communiquer des messages à l’encontre de ses compatriotes jamaïcains.

En 2003, Ky-Mani se tourne vers le monde du cinéma jamaïcain et obtient le rôle principal dans "One Love". Ce front succès le dirigera pourtant vers un autre long métrage aux côtés de Wyclef Jean (du groupe the Fugees) et de Spragga Benz.

Et après ce long parcours, Ky-Mani revient au-devant de la scène en 2006 en montant le groupe « The Marley Bros » avec ses quatre frères Julian, Stephen, Damian et Ziggy.

marleymarley
Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Meilleur Blog Du Net

  • : Madaga-Square le blog
  • : Mon blog à moi, c'est tout sur le monde, tout ce dont vous voulez et devrez savoir ou connaitre: Musique, sport, sexe, santé, cuisine, informatique... et même des secrets que nuls ne connaissent.
  • Contact

Qui A Écrit?

  • Madaga-Square
  • rédactrice traductrice web depuis bientôt 3 ans. J'aime lire, écrire, surfer sur le net, faire des recherches.
J'aime le sport: le tennis, le basket ball,
J'adore: la musique, regarder la télé...
  • rédactrice traductrice web depuis bientôt 3 ans. J'aime lire, écrire, surfer sur le net, faire des recherches. J'aime le sport: le tennis, le basket ball, J'adore: la musique, regarder la télé...

Texte Libre

Recherche

Madaga-Square

Catégories

Mes Liens